Fermeture du magasin du 18/01/2021 au 22/01/2021 inclus. Merci de votre compréhension !

Rencontre avec "Le Phoenix" Samuel Andoche

Rencontre avec "Le Phoenix" Samuel Andoche.

974 FFW  REUNION BOXE ANDOCHE

Fighter incontournable avec plus de 10 ans de carrière en PRO, il a à son actif plus de 30 combats PRO dont un titre de champion de France Muay thai et un titre mondial WPMF en – 76.5 kg.
Nous avons le plaisir et l’immense privilège de partager avec vous notre rencontre avec Samuel Andoche.

FREE FIGHT WEAR : "Bonjour Samuel, comment y lé ?"
Samuel Andoche : " Bonjour FFW, çà va bien merci  ! "


FFW : "Nous souhaitions mettre en avant ton parcours sportif. Combien de combats as - tu à ton actif ?"  
S.A : 
"J'ai à mon actif 75 combats pro et amateur. J'ai combattu dans des organisations très prestigieuses : YOKKAO, THAI FIGHT, MAX MUAY THAI"

 

FFW 974 BOXE REUNION ANDOCHE

  

FFW : "Peux-tu partager avec nous les moments clés qui ont marqué et construit ta carrière de combattants ?"  
S.A : 
"J'ai une carrière sportive bien remplie et des souvenirs plein la tête!
Mais j'ai en tête mon 2e voyage en Thaïlande en 2012 avec 50 euros en poche.  C'est d'ailleurs en 2012 que je décroche ma ceinture mondiale WPMF. 

FFW 974 Andoche BOXE REUNION

 

Il y a  aussi ma sélection en équipe de France de muay thai en 2016, une vraie expérience qui m'a rendu très fier. J'ai traversé des moments difficile mais cela m'a renforcé. 

Au niveau local, le vrai déclic est le combat entre Jhonny Catherine et Kamel Jemel au stade de l'Est. Cela m'a donné envie de m'inspirer des meilleurs !

Mes références sont : Samart Payakaroon, Somrack, Lerdsila, et Les Français Dany Bill, Jean Charles Skarbowsky ou encore Wilfrid Montagne...

 Aujourd'hui avec l'arrivée de mon fils Yuri, je m'oriente vers de nouveaux projets..."

 

FFW : "Nous avons choisi de mettre en lumière ton magnifique combat du 18/07/2015 lors du Thai Fight Shaolin China. Superfight en - 73,5kg face à Sudsakorn. Peux -tu nous parler de ce superfight qui s'est déroulé en Kard Chuek. Comment s'est passé ta préparation ?"

S.A : " Pour ce combat j’étais mentalement vraiment déterminé, combattre en-73kg était déjà un gros défi, en plus dans les règles du Kard chuek, j'avais une grosse appréhension.

En Kard Chuek, il n'y a pas de gants, ce sont juste des cordes et je devais faire face à la légende Thaï Sudsakorn Sor Klinmee.
Pour ce combat, j'ai donc effectué une grosse préparation au Sangmorakot Gym à Bangkok. Un vrai camp traditionnel, avec 7h d' entraînements au quotidien.
Il fallait tout gérer, mon poids, ma forme physique, la stratégie à mettre en place. Ca n'a pas était facile mais pour ce fight j'avais dans mon coin mon ami et immense champion Youssef Boughanem.  Avec son œil avisé, on a opté pour un combat avec prudence car en face il y avait tout de même une pointure. Du coup je perd le combat sur décision mais avec les honneurs !! "

 

FFW 974 ANDOCHE BOXE REUNION

 

FFW : " Peux-tu nous donner ton avis sur le niveau de la boxe Thai à la Réunion ? "
S.A : 
" Le niveau de la boxe Thai a la réunion reste encore très limité chez les pros, mais on se défend bien en amateurs. Il y a un bon panel de boxeurs qui montrent du potentiel."

FFW : " La relève est-elle assurée ? Qui sont les fighters qui selon toi sortent du lot ? "

S.A : La relève est carrément assurée bien sûr mais il faudra que nos boxeurs soit bien encadrés, qu'ils boxent régulièrement ce qui n’est pas le cas malheureusement à la Réunion.

Les boxeurs comme Jérémy Payet, Cazambo, Seperoumal sont sur la bonne voie. Après dans mon viseur il y a le sang, la famille, Logan Andoche, mon petit frère a déjà boxé en Thaïlande, au Lumpinee Stadium.
Donc faudra surveiller cette nouvelle génération de boxeur qui arrive fort ! "

 

974 FFW BOXE REUNION ANDOCHE

 

FFW : " En te suivant sur les réseaux sociaux, on découvre ton camp et ton club : le «  Phoenix Andoche Muay Thai Clan » Peux-tu nous en dire plus ?
S.A : "
 Mon Clan s'est récemment formé en 2018. 

A la base on s’entraînait a la possession mais depuis le début d’année, je travaille en parallèle avec mes Sponsors Akoya Hôtel et la financière Janar sur la construction d’un Camp typique Thai.

L' ouverture est prévue pour novembre 2020 avec des sessions le matin et le soir du lundi au samedi tout public de l'amateur au compétiteur.

Le but est de ramener l' état d'esprit des entraînements Thaïlandais à la Réunion. On a tout pour réussir : le climat, le cadre et les boxeurs.

En tant que coach, je souhaite répondre aux attentes de mes boxeurs et adhérents en leur partageant mon savoir et mon expérience.

Bientôt une nouvelle casquette d’organisateur ? Restez connecté en 2021 "

 

FFW 974 BOXE REUNION

 

FFW : " Est-ce qu’on peut espérer un retour du Phoenix sur le Ring ? " 
S.A : " Bien sûr qu’un retour est envisageable !! Des que les conditions liées au COVID seront gérées.
Après mon dernier combat, je me suis littéralement remis en question. J’aimerais beaucoup revenir sur de grandes organisations notamment le One Championship, Arena Fight et bien finir ma carrière.

Dans mon viseur ? Ramenez-moi n’importe qui, comme je ne choisis pas, mais  les meilleurs de préférence ! "

 FFW : "Fabio Pinca, icône du muay thai Français, a démarré une carrière en MMA. Est-ce une discipline qui t’attire ? Pourrait-on te voir évoluer dans une cage ? 

S.A : " Oui j’ai vu, immense respect à Fabio Pinca, c’est un grand champion de la boxe Thai que j’ai eu l’occasion de rencontrer. J'ai également pu m’entraîner chez lui au Ringside à lyon.

Franchement, j’aimerais beaucoup combattre dans une cage. Il faudra bien essayer de toute façon, c’est un objectif que je me suis lancé il y a quelques années déjà.  Je n'ai pas encore eu le temps de m’investir pleinement dans ce nouveau défi"

 
FFW : "As-tu un message pour les jeunes Réunionnais/Portois qui souhaitent se lancer à fond dans le Muay Thai ou plus largement dans le sport?
SA : "Mon message s'adresse aux jeunes de la Réunion : Ayez confiance en vous c’est la base! Croyez en vous et mettez-vous des objectifs. Ne baissez pas la garde ni dans la vie ni sur le ring !

Dans ma carrière, j'ai connu de belles victoires et de grosses défaites. Mais si j'ai pu décrocher une ceinture mondiale c'est grâce à ma détermination !

 

 

FFW : "As tu un dernier  message à rajouter? "
S.A :
" Je remercie tout d’abord ma famille (mon papa, ma maman, ma chérie, ma sœur, mon frère) ce sont eux qui m'ont soutenu durant toute ces années. Je ne peux que leur dédier une partie de ma modeste carrière. Et puis les amis de toujours qui se reconnaîtront  💪

Pour finir, mes sponsors officiels : Akoya Hôtel spa, la financière Janar, sks empire ! "

L’équipe de FFW te remercie pour ta grande disponibilité et te souhaite chock-dee pour tes prochains défis.

 

FFW 974 ANDOCHE BOXE REUNION

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés